FAQ

Vous avez une question ?

Diogène Productions, producteur et diffuseur de spectacles dans le Grand Ouest & la Bretagne

Dans notre FAQ, vous trouverez toutes les informations pratiques concernant la billetterie : gestion des reports, annulations, conditions générales de vente, ainsi que des conseils pour organiser votre venue à un spectacle. Nous y abordons également les réservations spécifiques pour les personnes à mobilité réduite (PMR-PSH) et pour les comités d'entreprise (CE).

Toutes vos questions billetterie, PMR, CE et autres se trouvent leur réponse ci-dessous :

Je suis une personne en situation d’handicap (PMR / PSH) :

Accueil PMR-PSH

Sur la plupart des spectacles Diogène, nous sommes en charge de la commercialisation des places PMR-PSH*. Nous nous engageons à offrir un accueil de qualité et des conditions optimales pour toutes les personnes en situation de handicap.

*Personne à mobilité réduite / Personne en situation de handicap

Afin de vous réserver le meilleur des accueils, nous avons simplifié le processus de réservation pour les places PMR-PSH. Initialement par mail et téléphone, nous avons désormais mis en place un formulaire à pré-remplir. Cela nous permet de traiter efficacement toutes les demandes, compte tenu de l’augmentation des demandes.

Modalités de réservation

Formulaire à pré-remplir obligatoirement :

  1. Remplissez le formulaire et tous les champs requis avec vos informations personnelles et les détails du spectacle.
  2. Soumettez le formulaire.
  3. Un retour sera fait sous 7 jours maximum

Si nous avons besoin de plus d'informations, nous vous contacterons par téléphone.

Je suis en situation de handicap temporaire :

Pour les personnes en situation de handicap temporaire (accident temporaire)

Dans le cas où vous seriez en situation de handicap temporaire, merci de nous le faire savoir dès que possible par mail à billetterie@diogene.fr de la manière suivante :

  • Objet : Handicap temporaire / nom du spectacle / ville
  • Corps de mail : « Informations personnelles (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail) / nom du spectacle / ville / nombre de place / accompagnateur éventuel + justificatif médical ».
  • Si vous ne pouvez nous fournir de justificatif, nous ne pourrons pas donner suite à votre demande.

Si vous n’étiez pas en situation de handicap lors de votre réservation, nous ferons notre possible pour vous accueillir dans les meilleures conditions, cependant nous ne pouvons pas vous garantir un replacement, notamment si vous avez acheté une catégorie debout.

Organiser sa venue à un spectacle :

Pour profiter pleinement de votre expérience, il est essentiel de bien préparer votre venue au spectacle. Ces guides vous fournissent les informations nécessaires pour faciliter votre arrivée : accès, stationnement, horaires, ainsi que des conseils pratiques pour que votre soirée se déroule sans encombre.

Consultez le site de la salle qui vous intéresse afin de connaitre les accès spécifiques aux personnes à mobilité réduite / situation de handicap :

N'hésitez pas à téléphoner auprès des salles pour en savoir plus.

Je n’ai pas reçu / j’ai perdu mon billet :

Si vous n'avez pas reçu ou égaré votre billet :
1. Assurez-vous que le paiement de votre achat a bien été débité.
2. D'identifier le distributeur (Fnac, Diogène, Seeticket...) de votre commande avant toute démarche.

Si vous avez réservé sur notre billetterie en ligne www.diogene.fr :

Connectez-vous à votre espace client pour accéder à votre commande et télécharger vos e-tickets en PDF. Ces derniers peuvent être présentés sur smartphone ou imprimés.

Si vous ne retrouvez pas votre commande, vérifiez les spams de votre boîte mail et assurez-vous que la transaction a été finalisée avec succès et que le paiement a bien été débité.

En cas de problème persistant, contactez-nous à l'adresse billetterie@diogene.fr en précisant vos nom, prénom, événement, et date de commande.

Si vous avez commandé ailleurs :

Reconnectez-vous à l'espace client du point de vente pour retrouver vos e-tickets (FNAC / TICKETNET / CULTURA / SEETICKET / LECLERC ...). En cas de perte d'un billet physique, contactez le service client de votre point de vente pour demander un duplicata, selon les conditions générales de vente.

Attention : Si vous vous présentez au guichet sans billet, l'accès à la salle vous sera refusé, même en cas d'achat préalable, car nous ne pouvons pas rééditer les billets sur place.

Pour les achats auprès d'autres points de vente (salles, offices du tourisme, etc.), contactez-les directement par téléphone pour plus d'informations.

Le spectacle auquel je devais assister est reporté ou annulé :

Pour un report : Le spectacle est déplacé sur une nouvelle date.

Vous avez achetez vos billets sur www.diogene.fr : Vos billets restent valables pour la date reportée. Un mail vous a été envoyé indiquant la date de report.

Pour les réservations effectuées via d'autres points de vente (Fnac, Seeticket, Ticketnet, etc.), vos billets restent valables pour la nouvelle date. Toutefois, nous ne pouvons pas garantir la communication faite par ces points de vente. Pour être sûr des dates de report, consultez régulièrement notre site internet et nos réseaux sociaux.

Si la nouvelle date ne vous convient pas, vous pouvez demander un remboursement auprès du point de vente où vous avez acheté vos billets, en respectant les conditions et délais de remboursement spécifiques à ce point de vente.

Pour une annulation :

Pour les réservations sur www.diogene.fr :
Votre remboursement sera effectif dans les prochains jours sur le compte de la carte bancaire qui a été utilisée lors du paiement.
Si votre carte bancaire a expirée, si vous avez utilisé une e-carte bleue ou si vous avez procédé à un virement bancaire merci de nous communiquer votre RIB et vos billets à l'adresse billetterie@diogene.fr.

Pour les réservations effectuées dans les autres points de vente, nous ne sommes pas responsables du traitement de ces demandes, merci de contacter le service client du point de vente :

Annulation Pass Culture : Un mail du Pass Culture est envoyé automatiquement à toutes les personnes ayant commandé sur l'application.

 

J’ai offert un billet à quelqu’un et c’est mon nom qui figure sur le billet :

Sauf demande particulière des autorités publiques ou de l'organisateur pour un événement spécifique, les billets sont automatiquement émis au nom de l'acheteur sans qu'il soit nécessaire de saisir les noms des bénéficiaires. Vous pourrez accéder à la salle même si le nom sur le billet ne correspond pas à celui de la personne se présentant à l'entrée.

Cependant, le billet doit impérativement avoir été acheté via un réseau officiel.

*Sous réserve des conditions de chaque salle.

Je ne peux plus me rendre au spectacle :

Que faire si vous ne pouvez plus assister à un spectacle après avoir acheté votre billet ?

Conformément à l’article L.121-20-4 du Code de la Consommation, les achats de prestations de loisirs, tels que les billets de spectacle, ne bénéficient pas de droit de rétractation. En conséquence, aucun échange, remboursement, ou modification ne sera effectué selon nos conditions générales de vente, sauf en cas d’annulation ou de report de l’événement.

Cependant, si vous ne pouvez plus vous rendre à un spectacle, il existe une solution sécurisée pour revendre vos billets. Rendez-vous sur Reelax Tickets, une plateforme qui collabore avec les organisateurs pour garantir un processus de revente fiable et sécurisé, notamment pour les événements les plus demandés. Vous pouvez y mettre en vente vos billets en toute tranquillité.

Si l'événement pour lequel vous souhaitez revendre vos billets n'est pas encore disponible sur Reelax Tickets, n’hésitez pas à les contacter. L'ouverture du marché des billets est soumise à la validation des organisateurs de chaque événement.

Le spectacle affiche complet et je cherche à tout prix à acheter un billet :

Réservez vos billets pour les événements très demandés

Des places sont régulièrement libérées quelques jours avant les spectacles. Pour avoir une chance de réserver ces dernières places, consultez la billetterie Diogène ou inscrivez vous sur notre newsletter !

Si aucune place n'est disponible, visitez reelax-tickets.com.

Important : Reelax Tickets collabore avec les organisateurs pour garantir l'achat et la revente sécurisée des billets pour les événements les plus prisés. Si aucun billet n'est actuellement en vente, vous pouvez vous inscrire pour recevoir une notification dès qu'un billet est proposé. Une fois la transaction confirmée, vous recevrez un billet à votre nom, entièrement garanti par nos services.

Attention aux sites de billetterie douteux !

#FANPASGOGO

La revente illicite de billets sur certaines plateformes en ligne a augmenté ces dernières années, mettant en péril les spectateurs, les artistes et les professionnels du spectacle.

Acheter sur des sites suspects comporte de nombreux risques, notamment celui de ne pas pouvoir assister aux événements.

Pour éviter les arnaques, consultez notre guide des 10 conseils pour identifier les sites douteux sur www.fanpasgogo.fr et assistez aux spectacles en toute sérénité.

 

 

 

J’ai réservé un billet sur l’application PASS CULTURE :

Réservez votre spectacle via l'application Pass Culture. L'envoi des billets par email sera effectué dans les jours précédents la représentation (Assurez vous que le mail ne soit pas arrivé dans vos SPAMS).

Rappel : Les billets est réservés sont exclusivement dédiés aux bénéficiaires du Pass Culture (Cf : www.servicepublic.fr).

Pour bénéficier du pass Culture, tu dois :

  1. Avoir entre 15 et 18 ans
  2. Résider en France métropolitaine ou d’outre-mer

Si tu remplis ces conditions, tu peux bénéficier de ton pass !

 

 

Je représente un CE/Groupe et souhaite passer une commande de billet :

Les tarifs Groupe/CE sont disponibles sur les fiches spectacles.

Si vous souhaitez poser une option ou réservez des billets pour un spectacle, vous pouvez nous contacter par mail : billetterie2@diogene.fr en précisant votre demande (nom du spectacle, lieu, nombre de billets …)

J'ai gagné une place via un jeu concours, comment je la récupère ? :

Félicitations ! Vous avez remporté des places pour un spectacle grâce à notre partenariat.

Pour retirer vos invitations, veuillez vous présenter le jour de l’événement dès l’ouverture des portes au guichet ou à la billetterie. N'oubliez pas d'apporter une pièce d'identité ainsi que votre confirmation de gain (mail ou autre).

Alerte aux arnaques sur les réseaux sociaux ! Nous ne vous demanderons jamais d'argent ni de cliquer sur un lien. Restez vigilant face aux fraudes liées aux jeux concours.

Je souhaite offrir une carte cadeau spectacles Diogène :

Pourquoi choisir Diogène Productions pour l'achat de vos billets ?

Diogène Productions est un site de billetterie en ligne légal et officiel, vous offrant la possibilité d'acheter vos billets en toute sécurité et confiance. En tant qu'organisateurs de tous les événements proposés, nous garantissons la fiabilité de vos achats.

Réserver vos billets sur www.diogene.fr vous assure un service client local et performant : sélection des meilleures places, service après-vente rapide et efficace pour toute question, et bien plus encore.

Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à nous en faire part via nos réseaux sociaux (Facebook & Instagram)