FAQ

Pourquoi acheter vos billets sur Diogène Productions ?

Notre site de billetterie en ligne est un site commerçant légal et officiel. Vous pouvez y acheter vos places en toute sécurité et fiabilité. Nous sommes les organisateurs de chacune des manifestions en vente sur notre site.

Réserver vos billets sur www.diogene.fr vous donne accès à un service client optimal et local : Choix des meilleures places , un service après-vente rapide et efficace en cas de question, etc.

Nos services sont également là pour vous faire bénéficier des meilleures offres : idées cadeaux, codes promos, préventes, coupe-file, etc.

Retrouvez toutes les réponses à vos questions ci-dessous :

Je suis une personne en situation d’handicap (PMR / PSH) :

Accueil PMR-PSH

Sur la plupart des spectacles Diogène, nous sommes en charge de la commercialisation des places PMR-PSH*.

Pour les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap, un accueil téléphonique spécifique vous est dédié afin de vous attribuer les places adaptées à vos besoins. Information par téléphone le lundi et mardi de 14H00 à 17H00 et le jeudi de 10H00 à 13h00.

Afin de vous réserver le meilleur des accueils, merci de vous manifester en amont auprès de nous par mail à billetterie@diogene.fr de la manière suivante :

  • Objet : Demande PMR-PSH / nom du spectacle / ville
  • Corps de mail : « nom du spectacle / ville / nombre de place / accompagnateur éventuel + justificatif PMR/PSH »

Information par téléphone au 02.98.47.94.54 aux horaires d’ouverture de la billetterie** : lundi et mardi de 14h à 17h et le jeudi de 10h à 13h et réservation par mail.

  • Sauf pour les salles suivantes :
    • Le Liberté / L’Étage / Le Musikhall - Rennes : 02 99 85 84 12 aux horaires d’ouverture de la billetterie - Par mail : billetterie@leliberte.fr
    • Palais des Congrès Atlantia - La Baule : 02 40 11 51 51 - Par mail : atlantia.billet@labaule-evenements.com
    • Palais des Congrès et de la Culture - Le Mans : 02 43 43 59 59

*PMR-PSH : personne à mobilité réduite / personne en situation de handicap.
** En raison de forte affluence, la billetterie téléphonique peut être saturée - n’hésitez pas à passer par mail, merci.

Je suis en situation de handicap temporaire :

Pour les personnes en situation de handicap temporaire

Dans le cas où vous seriez en situation de handicap temporaire, merci de nous le faire savoir dès que possible par téléphone ou par mail.

Si vous n’étiez pas en situation de handicap lors de votre réservation, nous ferons notre possible pour vous accueillir dans les meilleures conditions, cependant nous ne pouvons pas vous garantir un replacement, notamment si vous avez acheté une catégorie debout.

Organiser sa venue à un spectacle :

Afin d'organiser au mieux votre venue, n'hésitez pas consulter le site de votre salle afin de connaitre les accès spécifiques aux personnes à mobilité réduite / situation de handicap :

Je n’ai pas reçu/ j’ai perdu mon billet :

Vous avez réservé sur www.diogene.fr :

Connectez-vous à votre espace client afin de retrouver votre commande et vos billets à télécharger directement.

Vous ne retrouvez pas votre commande à cet endroit ? Vérifiez les spams de votre boite mail.  Si toujours rien, vérifiez bien que la transaction ait fonctionné jusqu'à terme lors de votre achat et que le paiement ait bien été débité.

Après toutes ces vérifications, si vous ne retrouvez pas votre billet, contactez-nous par mail à l’adresse suivante : billetterie@diogene.fr en précisant le nom/prénom utilisé lors de l’achat, l’événement, la date de commande.

Vous n'avez pas commandé chez nous :

Contactez le service client de votre point de vente :

Autres points de vente :

Salle, Office du Tourisme, etc. - Contactez les directement par téléphone

Le spectacle auquel je devais assister est reporté ou annulé :

Pour un report :

Pour les réservations sur www.diogene.fr :

Vos billets restent valables pour la date reportée. Un mail vous a été envoyé indiquant la date de report.
Pour les réservations effectuées dans les autres points de vente, vos billets restent également valables pour la date reportée. Cependant, nous ne sommes pas responsables de l’information envoyée par les autres points de vente. N’hésitez pas à consulter notre site internet ainsi que nos réseaux sociaux pour connaître les dates de report.

Si la date de report ne vous convient plus, vous pouvez vous faire rembourser vos billets auprès du point de vente où vous les avez achetés (voir condition et limite de remboursement auprès du point de vente).

Pour une annulation :

Pour les réservations sur www.diogene.fr : Un mail vous a été envoyé pour les modalités de remboursement.

Pour + d’informations : billetterie@diogene.fr.  Pour un traitement optimal de votre demande, merci de renseigner les informations suivantes : Votre nom & prénom, le nom du spectacle, la ville, et d'ajouter vos billets en pièces jointes. Merci ☺️

Pour les réservations effectuées dans les autres points de vente, nous ne sommes pas responsables du traitement de ces demandes, merci de contacter le service client du point de vente :

Annulation Pass Culture : Un mail du Pass Culture est envoyé automatiquement à toutes les personnes ayant commandé sur l'application.

J’ai offert un billet à quelqu’un et c’est mon nom qui figure sur le billet :

Sauf demande spécifique des autorités publiques ou de l’organisateur pour un événement précis, les billets sont automatiquement édités au nom de l’acheteur et ne nécessitent pas une saisie des noms des bénéficiaires. Il sera possible de rentrer même si le nom du billet ne correspond pas à la personne se présentant à l’entrée de la salle.

Le billet doit néanmoins avoir été acheté par un réseau officiel.

* sous réserve des conditions de chaque salle

Je ne peux plus me rendre au spectacle :

Conformément aux dispositions légales de l’article L.121-20-4 du Code de la Consommation, le client ne bénéficie pas de droit de rétractation sur l’achat de prestations de loisirs.
Aucun échange, remboursement ou modification ne sera donc effectué selon nos conditions générales de vente (sauf en cas d’annulation ou de report de l’évènement).

Une solution pour revendre vos billets en toute sécurité:
Rendez-vous sur reelax-tickets.com

Reelax Tickets travaille avec les organisateurs afin de sécuriser l'achat et la revente de billets des événements les plus demandés
Vous pourrez y mettre en vente vos billets en toute sécurité. Si la manifestation pour laquelle vous souhaitez revendre votre n’est pas à l’affiche sur Reelax Tickets, n’hésitez pas à les contacter.
L’ouverture du marché aux billets est soumise à validation des organisateurs de chaque événement

Le spectacle affiche complet et je cherche à tout prix à acheter un billet :

Régulièrement de nouvelles places sont libérées quelques jours avant. N’hésitez pas à vous rendre sur la billetterie Diogène ou dans la rubrique "Bons Plans" ou points de ventes habituels pour réserver les dernières places.

Si aucune place ne se libère, rendez-vous sur reelax-tickets.com

Rappel : Reelax Tickets travaille avec les organisateurs afin de sécuriser l'achat et la revente de billets des événements les plus demandés.
Si aucun billet n’est en vente, il vous est possible de vous inscrire pour être prévenu dès qu’un billet sera proposé par quelqu’un. Une fois la transaction effectuée, vous recevrez un billet à votre nom, 100% garanti par nos services.

#FANPASGOGO

Attention aux sites de billetterie suspects !

Ces dernières années, la revente illicite de places de spectacles via certaines plateformes internet s’est accrue, nuisant aux publics, aux artistes et aux professionnels du spectacle.

Acheter sur ces sites comporte de nombreux risques, surtout celui de ne pas pouvoir assister aux spectacles.

Retrouvez le guide des 10 conseils pour repérer les sites suspects sur www.fanpasgogo.fr et allez au spectacle l’esprit tranquille.

 

 

J’ai réservé un billet sur l’application PASS CULTURE :

Réservez votre spectacle via l'application Pass Culture. L'envoi des billets par email sera effectué dans les jours précédents la représentation (Assurez vous que le mail ne soit pas arrivé dans vos SPAMS).

Rappel : Les billets est réservés sont exclusivement dédiés aux bénéficiaires du Pass Culture (Cf : www.servicepublic.fr).

Pour bénéficier du pass Culture, tu dois :

  1. Avoir entre 15 et 18 ans
  2. Résider en France métropolitaine ou d’outre-mer

Si tu remplis ces conditions, tu peux bénéficier de ton pass !

 

 

Groupe / Ce

Je représente un CE/Groupe et souhaite passer une commande de billet :

Les tarifs Groupe/CE sont disponibles sur les fiches spectacles.
Si vous souhaitez poser une option ou réservez des billets pour un spectacle, vous pouvez nous contacter par mail : billetterie2@diogene.fr en précisant votre demande (nom du spectacle, lieu, nombre de billets …) ou par téléphone sur les horaires de billetterie : 02 98 47 94 54

  • Lundi & mardi / 14h00 - 17h00
  • Jeudi / 10h00 - 13h00

Autres questions :

J'ai gagné une place via un jeu concours, comment je la récupère ? :

Le retrait des invitations se fait le jour de l’événement, dès l’ouverture des portes auprès de la billetterie/ guichet. Merci de vous munir d’une pièce d'identité et de votre confirmation de gain (mail ou autre).

Je souhaite offrir une carte cadeau Diogène :

Besoin d'une idée cadeaux ? 

Offrez un moment de rires, de bonheur pour les yeux et les oreilles... avec notre bon cadeau billetterie, soyez sûr de faire plaisir à tous et pour toutes les occasions.
La carte cadeau est valable pour l'achat de billets sur l'ensemble de notre programmation et dans plusieurs départements.

Comment créditer la carte cadeau ?

C'est très simple : il vous suffit de nous contacter par mail à l'adresse suivante billetterie@diogene.fr ou par téléphone : 02.98.47.94.54 afin de nous indiquer le montant que vous souhaitez créditer à la carte cadeau que vous offrez (Règlement par CB ou chèque + frais de port).

Comment recevoir la carte cadeau ?

Par voie postale, à l'adresse de votre choix (chez vous ou directement à l’adresse du bénéficiaire).

Comment dépenser la carte cadeau ?

En un seul coup de fil, le bénéficiaire nous indique l'événement auquel il souhaite assister, le nombre de places, etc. Nous le conseillons sur le choix des places s’il s’agit d’un placement numéroté.
Nous faisons parvenir le(s) billet(s) sous format papier ou électronique au bénéficiaire.

Date de validité : 1 an