THE STRANGLERS

Concerts

Lundi 23 Novembre 2026 - 20h00

SAINT HERBLAIN : LA CARRIERE

Informations et tarifs :

SAINT HERBLAIN LA CARRIERE

Lundi 23 Novembre 2026 20h00

Arrow

TARIF NORMAL :

  • - DEBOUT : 35.00€
Reserver

Présentation

DIOGÈNE PRODUCTIONS EN ACCORD AVEC VERYSHOW PRÉSENTE : THE STRANGLERS
PLACEMENT DEBOUT

The Stranglers en concert

Formé pour la première fois en 1974, l’attitude sans fioritures des Stranglers a été adoptée par le mouvement punk de la fin des années 1970. Mais leur talent musical et leur côté menaçant ont transcendé le genre, créant un son qui leur est propre. Leurs trois premiers albums (Rattus Norvegicus, No More Heroes et Black and White) ont été publiés en seulement 13 mois, et leur ont valu des singles à succès tels que « Peaches », « No More Heroes » et « Walk On By ». D’autres succès ont suivi avec « Always The Sun », « Strange Little Girl » et le mercuriel « Golden Brown », parmi tant d’autres, permettant au groupe de décrocher 24 singles dans le Top 40 et 20 albums dans le Top 40 au cours d’une carrière s’étendant sur six décennies.

Grâce à ce son unique, combinant une touche mélodique brillante, une agressivité sombre et une décontraction naturelle, The Stranglers sont désormais reconnus comme l’un des groupes les plus crédibles et influents issus de l’ère punk.

En 2024, l’année du 50e anniversaire des Stranglers a été marquée par des tournées mondiales et des têtes d’affiche dans des festivals internationaux, dont une performance au prestigieux Royal Albert Hall de Londres. L’album live qui a suivi, « Fifty Years In Black », a marqué l’histoire en devenant leur 20e album à entrer dans le Top 40 au Royaume-Uni.

L’album des Stranglers sorti en 2021, « Dark Matters » (atteignant la 4e place des charts albums britanniques), est devenu leur album le mieux classé depuis « Feline » en 1983.

Les fans peuvent s’attendre à apprécier le jeu complice entre l’icône de la basse Jean-Jacques Burnel et le guitariste/chanteur Baz Warne, co-leaders du groupe, alors qu’ils parcourent un set varié couvrant six décennies de tubes, de pépites cachées et de favoris du public. Solidement installés depuis l’année intense de « Fifty Years In Black », JJ et Baz sont rejoints par le pilier Jim Macaulay à la batterie et le plus récent membre, Toby Hounsham, claviériste à l’harmonie remarquable.

 

Annulé

60 MINUTES AVEC KHEIRON

ADE

ALAIN SOUCHON

AMANDINE LOURDEL